Friday, May 02, 2008

Allez Cuisine Des Pixels!



Découper, trancher, touiller, remuer, filtrer, piquer, retourner, ficeler... tout ça et plus, bientôt, chez les filles Nintendo, Miss Wii et Miss DS!

Iron Chef America est la version US d'un show télé japonais - Iron Chef (Ryori no tetsujin) - devenu cultissime parmi les gourmets de la planète. Il s'agit d'un duel de cuisine pendant lequel deux chefs célèbres et leur équipe s'affrontent dans une gigantesque cusine, le Kitchen Stadium, sur une durée d'une heure autour d'un ingrédient imposé qui leur est dévoilé sur le plateau. Ils ont alors soixante minutes pour élaborer cinq plats autour du fameux secret ingredient. Une véritable course contre la montre s'engage, supervisée par le très smart Mark Dacascos, qui officie en véritable chairman de la compétition. Le rythme est soutenu, le montage rapide. L'émission est couverte comme un événement sportif, les cadreurs galopent d'un chef à l'autre, essayant de ne pas perdre une miette de l'action et la réalisation fait souvent appel à quelques judicieux ralentis, souvent amusants.



Deux commentateurs animent le show jusqu'au grand final. Les deux chefs en lice présentent leurs créations à un jury de trois personnes (composés de journalistes, d'acteurs, de chercheurs en gastronomie, etc.) qui goûtent (CHANCE!!!), donnent leurs avis et notent selon l'originalité, le goût et la présentation. Le gagnant repart avec les honneurs du public et l'âme en paix car il a fait du beau travail...



Et le jeu Supreme Cuisine dans tout ça...? On en sait assez peu car les annonces sont assez récentes mais gageons que les wiimote, nunchuk et autres stylets vont être mis à rude épreuve. Il faudra aller vite et être précis dans ses gestes sinon la partie sera perdue! L'idée du jeu et d'une adaptation d'un show télé souligne une fois de plus la stratégie de Nintendo d'occuper définitivement le terrain des jeux familiaux et intergénérationnels.

Plus d'infos soon.

Thursday, May 01, 2008

Nanagraphix

Yen Magazine est le premier magazine indépendant de la presse féminine australienne. Un titre branché créé il y a 5 ans et qui est venu bousculer d'un coup de fesse le milieu ronronnant de la presse spécialisée épilation, potins, ragots et régimes pré-vacances. A ses débuts Yen était un gratuit. 32 pages distribuées dans les rues de Sydney, Melbourne et Brisbane mais grâce au soutien de nouveaux partenaires et de nombreux collaborateurs le mini magazine a grandi et s'est finalement imposé dans tous les kiosques.



Yen célèbre à sa façon la création made in nanaland en publiant Curvy, un livre d'art qui présente les travaux de 100 filles graphistes, illustratrices, graphitistes... Publié chaque année depuis 2004, Curvy fête son nouvel anniversaire avec un volume 5 tout chaud tout beau et présente quelques pièces originales de sa sélection au cours d'expos et autres événements où l'on se bouscule.