Sunday, April 06, 2008

Un barbu à l'Eurovison



Sébastien Tellier
est un type avec une grosse barbe et plein de cheveux qui lui bouffent la gueule. Il se cache souvent derrière des lunettes de soleil pare-brises à la Yoko Ono, se fout un peu du monde quand il est invité sur des plateaux télé où l'humour second degré est quelque peu mis à mal et enfile volontiers un costard dandy pop pour les photographes. Il est une star en Angleterre où son morceau 'La Ritournelle' a connu un sacré succès.

Sébastien Tellier vient de sortir son joli album 'Sexuality' produit par une moitié de Daft Punk, une galette sensuelle qui enfile des perles minimales, synthétiques et pop construites autour d'une TR808 de Roland et d'une Rhythm King Maestro, des funk boxes de légende délicatement programmées par Guy-Manuel de Homen-Christo (la moitié) et de mélodies désarmantes de simplicité.

C'est Sébastien Tellier qui représentera la France au concours de l'Eurovision le 24 mai 2008 avec sa chanson 'Divine', une petite connerie débile et sautillante chantée en anglais (le petit malin!) qui rappelle les fantômes des Beach Boys et des Rubettes, si si!!! C'est faussement con mais c'est cool et on aimerait bien qu'il gagne ce concours car on en a marre des vrais cons qui chantent de la bouse.

Les tops de l'album: 'Roche', un slow basque dégoulinant de crème solaire, prétendant certain pour le titre de slow de l'été. 'L'amour Et La Violence', bizarrerie, 'Kilometer' et bien sûr 'Fingers Of Steel'. Encore un album qui va me hanter quelques temps.