Découvert par hasard sur le web le court-métrage d'animation Food Fight (2006) du réalisateur américain Stefan Nadelman, le créateur de Tourist Pictures.
Tuesday, March 25, 2008
Kuitan, un détective gourmand!

Les pays asiatiques nous livrent assez régulièrement des oeuvres dans lesquelles la gastronomie tient un rôle central. Mangas, dessins animés, films, littérature... Les exemples sont nombreux et bien entendu le film Tampopo (1985) de Juzo Itami est un passage obligé pour les amateurs de ramen, riches soupes de nouilles d'origine chinoise. Le film est une pierre angulaire dans le ballet qui lie cinéma et gastronomie.

Plus récemment la série Kuitan (abréviation de Kuishinbo Tantei) s'affaire autour de la gastronomie japonaise (parfois chinoise) et ses dizaines de mets succulents en mettant en scène un détective au flair imparrable appelé à la rescousse par le mystérieux 'propriétaire' (clin d'oeil appuyé au Charlie de la série américaine Drôles de Dames) de l'Agence Holmes, un duo d'enquêteurs en herbe peu doués de Yokohama qui ont bien du mal à boucler leurs fins de mois, plus habitués à retrouver les chats perdus du quartier qu'à démêler de solides intrigues.
Débarqué de France (1er épisode), Takano Seiya, le Kuitan, va mettre ses immenses talents et son énorme appétit au service de l'Agence Holmes qui va devenir en un clin d'oeil la partenaire incontournable des flics du commissariat de Yokohama! C'est le début d'une mini-série qui totalise 9 épisodes (pour la saison 01) plus un épisode de près de deux heures qui se passe entre Hong-Kong et Yokohama où l'on apprend qu'une autre Agence Holmes, beaucoup plus classe mais tout aussi cocasse, a des locaux dans l'ancienne colonie britannique. C'est aussi l'occasion de découvrir qui est donc le mystérieux 'propriétaire' et de lancer la saison 02!
Plus :

- Kuitan est adapté du manga de Terasawa Daisuke.


Libellés :
drama,
Gastronomie,
le japon c'est super,
manga trop cher,
sushi
Subscribe to:
Posts (Atom)