Tuesday, May 12, 2009

Faux Japonais 2

Bon, soyons clairs dès le début.

Je savais en y allant que ce resto était encore un coup de chinois déguisés en japonais mais parfois on se laisse aller et on se retrouve dans un plan toc façon parc d'attraction sans soulever la moindre résistance. Manque de bol, le mois de mai nous réserve quelques imprévus et ce week-end là la plupart de mes restos préférés étaient fermés pour cause de pont et réserver une bonne table au dernier moment est mission impossible. Shun est en vacances pour plusieurs jours mais l'envie de sushis et de quelques Asahi ou Kirin bien fraîches l'emporte.

Let's go to Sakura!

Sakura est un faux resto japonais perché au premier étage du très seventies Asia Fast Food de la glauquissime rue Bayard à Toulouse. Les propriétaires sont malins et ont comme certains de leurs amis chinois surfé sur la mode du sushi. La déco reste sobre, l'espace est grand et climatisé, le personnel très serviable et souriant, les bières chères (pas de grands modèles) et la bouffe un peu toc - quand donc arrêteront-ils de remplacer le tofu (prononciation: tofou et pas tofu dans ton cul) dans la soupe miso (prononciation: misso et pas mizo bande de connauds!) par des tranches de champignons de Paris? Pas de riz japonais pour les sushis, c'est bien trop cher mais personne n'a été malade suite au repas - ce qui n'est pas toujours le cas!

Nous étions tous de bonne humeur avant d'aller à la soirée Tokyo Decadance au Bikini qui reste pour moi une des meilleures soirées de l'année 2009 à Toulouse - j'ai vu pour la première fois un concert du groupe Rock Indus toulousain Punish Yourself que j'ai beaucoup aimé, donc Sakura c'est con mais c'est bien.