Wednesday, July 23, 2008

Ali Baba et le Colosse

Pas un jour ne se passe sans que je constate à quel point le web est une immense caverne d'Ali Baba qui abrite les surprises les plus délicieuses. Vous qui avez parcouru ce blog savez à quel point les jeux Ico et Shadow Of The Colossus ont profondément marqué une population de joueurs dont j'ai l'honneur de faire partie. Curieux de savoir ce que nous prépare la désormais la légendaire Team Ico, il m'arrive parfois de m'envoyer un coup de Google pour parcourir les dernières rumeurs et dénicher la petite info crousti-fondante... pas grand chose de neuf depuis mon dernier post sur The Last Canyon (info ou intox) mais par contre j'ai trouvé une très belle image réalisée par un certain Sammy, basé à Austin au Texas, posté sur le site communautaire conceptart.org.

Si comme moi vous avez abattu le dernier colosse du jeu Shadow Of The Colossus vous avez été récompensés par une assez longue cinématique de fin qui dévoile, comme je le crois, un lien entre Ico et Shadow Of The Colossus... Ce dernier serait donc une prequel (antépisode pour ceux qui causent la courriel) à Ico... mazette! J'en ai rêvé, Sammy l'a fait:)



Et comme une découverte n'arrive jamais seule...

Saturday, July 12, 2008

Les contrats et le pognon d'abord!

Big Shot, autoproclamé The Best DJ Magazine In The Galaxy (ben voyons), a publié sur sa version online une news flash sur le départ annoncé de Tami Fenwick et de Jeremy Armitage, respectivement rédacteur en chef et rédacteur de chroniques musicales de Resident Advisor, un website australien créé en 2000 à Sydney devenu en quelques années une plate-forme qu'il est sage de visiter régulièrement quand on se passionne pour les musiques électroniques. A l'origine du clash une chronique peu enthousiaste de l'album-mix 'Transitions 4 - Renaissance' de John Digweed, chronique rédigée par Jeremy Armitage et rapidement retirée du site à la demande de Nick Sabine (un des propriétaires du site RA) qui craignait que la super structure club Renaissance annule ou révise à la baisse son contrat pub avec le site internet.

Selon Tami et Jeremy cet incident est la goutte de trop. Suite à de nombreuses discussions et désaccords sur la manière de séparer la partie éditoriale de la partie commerciale (les annonceurs qui achètent des espaces pub sur le site...) ils quittent l'équipe de Resident Advisor, n'ayant pu garantir à la rédaction une totale indépendance et une liberté de ton.

On dit : "Shame", point.

PS01/ A la demande des internautes lecteurs du site RA la chronique de la honte a été remise en ligne...