Et hop! Encore un faux restaurant japonais à Toulouse dans le quartier Arnaud Bernard. Il s'appelle Yamato et malgré une jolie carte de visite le reste est bidon. Sushis insipides sur du riz thaî au rabais, des soupes miso que je soupçonne être des instant soups en sachet au vu de la texture caoutchouteuse des cubes de tofu, des sashimis de n'importe quoi (du maquereau cuit, ouafff) coupés n'importe comment... et tout ça reste bien cher pour un déjeuner sur le pouce. Ce ne sont pas des japs qui tiennent ce resto. Des chinois sans doute. Ils ont le mérite de ne pas être prétentieux mais c'est nul.
Mais alors, quels sont les bons japonais de Toulouse ? Je suis en quête...
ReplyDeleteHappy new year M. Tampopo !
Adrien (ex-Parazite)
Salut Adrien :)
ReplyDeleteEt Happy New Year à toi aussi!!!
Pour l'instant, à Toulouse, je n'ai pas trouvé mieux et ni plus authentique que Shun, entre les allées Jean-Jaurès et la place Bachelier... certes, le confort est spartiate, le décor un poil tristounet et la carte ne propose pas des milliards de choses à déguster mais les sushi/maki sont excellents et il propose quelques plats "rares" par ici comme le Tofu Agedashi, vraiment délicieux et authentique. Et les prix sont très corrects!
Arigatō gozaimasu !
ReplyDeleteAs-tu testé le Sushi Kan (av. de l'URSS) ? Pas mal, en tout cas mieux que la plupart des autres toulousains que j'ai visités...