Thursday, October 29, 2009

Wednesday, October 28, 2009

Merveille absolue !

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la société de production de jeux vidéos Mistwalker créée en 2004 par Hironobu Sakaguchi, le créateur de la série Final Fantasy...

Tuesday, October 27, 2009

Lost In Music...

Il est temps que je poste un max de vidéos musicales sur ce site...

Démonstration ! (02)

Démonstration ! (01)

Sunday, October 25, 2009

Economisez des sous, n'allez pas au restaurant ! (01)

Essayé récemment à Toulouse :

Okinawa, un nouveau faux resto japonais ouvert par des cambodgiens* qui a remplacé le Grand Angle aux Pont-Jumeaux à Toulouse. Eh bien c'est nul ! Le service est inexistant, les plats sont insipides et bricolés, les sushis ridicules (encore du riz Thaï), une soupe Miso avec des champignons de Paris (mais d'où vient cette idée ridicule ?), une Tempura ratée qui casse les dents (mais qui nous a procuré un bon fou rire)... Encore un plan minable de types sans aucun talent qui surfent sur la mode du Japon. Nul !

La Brasserie Firmin du centre ville de Toulouse qui affiche sur son site la mention stupide 'Le bistrot aux mille délices'. Essayé un menu Entrée/Plat... servi par un garçon de salle un peu débile qui ne connaît rien aux plats proposés et qui a oublié les frites demandées en accompagnement d'une bavette. Bavette posée (oui, posée!!!) sur quelques patates précuites faussement sautées, bien molles et sans saveur. Ici aussi on essaye de surfer sur la mode asiatique... avec des trucs à la carte du style "à la Thaï" (fruits de mer - certainement congelés - cuits vapeur et présentés dans un panier vapeur en bambou) sans aucun goût Thaï! On a soigneusement évité les "façon Japonais". Tout ça est très moyen et à un goût de cantine peu reluisant. Le vin, un Domaine des Schistes (Roussillon), était fameux, mais on peut facilement en déguster à la maison avec une bon plat fait avec amour.

Conclusion : usant pour le porte-monnaie, fatigant pour le corps et l'esprit.

* Merci à Chantal pour cette précision... qui m'a dit :

"Premièrement, Okinawa n'est pas tenu par des thaïlandais mais par des cambodgiens. D'ailleurs la majorité des resto à sushi (comme j'appelle) sont tenus par les gens de la communauté. Le patron est justement le frère du propriétaire du Tokami à Labège. Entre cambodgiens, on se copie beaucoup, jalousie quand tu nous tiens...

Deuxièmement, si tu veux manger japonais à Toulouse, avec les prix qui suivent (parce que y'en a marre de payer cher pour de la cuisine authentique sous-prétexte qu'on y connaît rien, je pense à l'Assiette Japon), il y a le Citron bleu, miracle y'a un article sur mon blog. Y'a pas de ramen, mais des udons. Plutôt à midi, et les plateaux tourne environ pour une dizaine d'euros.

Troisièmement, on a essayé la Brique rose rue maletache, et c'était bof, bof, pas transcendant... La cuisine tradi sud-ouest, c'est vraiment pas mon truc."

Monday, October 12, 2009

Wednesday, October 07, 2009

Art: Kazuki Takamatsu

Encore un artiste japonais qui nous laisse sans voix! Difficile d'en savoir plus sur cette ahurissante collection visuelle sans parler japonais... car comme bien souvent le site n'existe pas en version anglaise. Mais en cherchant un peu sur le net j'ai appris qu'en fait ces images que je croyais au départ être des rendus 3d sont en fait des peintures grand format réalisées à la gouache... Je vous laisse admirer et vous invite à en découvrir davantage sur son site.