Wednesday, November 04, 2009

SPAM ATTACK : chaque phrase est le début d'une histoire...

You don't believe in ghosts.
Your face is like a pancake here.
Spread it, if you have a heart.
Le nutritionniste des stars enfin chez vous !
Be rock-like, not wimp-like! Become her drillosaur!
What is your ideal of happiness? Life without pain? It is time to change everything!
To all! I'm hacked.
C'est maintenant ou jamais.
Votre avis nous intéresse.
Find jungle passion in yourself!

Like a drilling machine in pants.
Dear people loving me...
When the violence will end.
Let's not tolerate it.
Pour nous les mecs la taille de notre kiki c'est important.
Iron and steel, iron and steel.
Update your amorous software. Have concrete jeans' content.
Go build your world.
Your username is offensive.
Take a break from working.
Thinking about our agreement.
Screensavers for mad people.
Reed wants to see you in the drawing room.
Boss asked one thing.
Secrets of best crimes.
Bessie came into my room before dawn to wake me.
Comment ça va aujourd'hui ?
Multiple account prohibited!
Mate more than rabbits!

Que vous réserve le mois d'octobre ?
Miracle or photoshop?
Beware skype fraud!!!
Interactive pictures.
To attract attention.

Search doesn't work!
I am much stronger.How to get out of a bad condition and failures each night.
If I had anywhere else to go.
Finaly i managed to do it !
In the middle of a wood I gave you shelter.

Sunday, November 01, 2009

Thursday, October 29, 2009

Wednesday, October 28, 2009

Merveille absolue !

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la société de production de jeux vidéos Mistwalker créée en 2004 par Hironobu Sakaguchi, le créateur de la série Final Fantasy...

Tuesday, October 27, 2009

Lost In Music...

Il est temps que je poste un max de vidéos musicales sur ce site...

Démonstration ! (02)

Démonstration ! (01)

Sunday, October 25, 2009

Economisez des sous, n'allez pas au restaurant ! (01)

Essayé récemment à Toulouse :

Okinawa, un nouveau faux resto japonais ouvert par des cambodgiens* qui a remplacé le Grand Angle aux Pont-Jumeaux à Toulouse. Eh bien c'est nul ! Le service est inexistant, les plats sont insipides et bricolés, les sushis ridicules (encore du riz Thaï), une soupe Miso avec des champignons de Paris (mais d'où vient cette idée ridicule ?), une Tempura ratée qui casse les dents (mais qui nous a procuré un bon fou rire)... Encore un plan minable de types sans aucun talent qui surfent sur la mode du Japon. Nul !

La Brasserie Firmin du centre ville de Toulouse qui affiche sur son site la mention stupide 'Le bistrot aux mille délices'. Essayé un menu Entrée/Plat... servi par un garçon de salle un peu débile qui ne connaît rien aux plats proposés et qui a oublié les frites demandées en accompagnement d'une bavette. Bavette posée (oui, posée!!!) sur quelques patates précuites faussement sautées, bien molles et sans saveur. Ici aussi on essaye de surfer sur la mode asiatique... avec des trucs à la carte du style "à la Thaï" (fruits de mer - certainement congelés - cuits vapeur et présentés dans un panier vapeur en bambou) sans aucun goût Thaï! On a soigneusement évité les "façon Japonais". Tout ça est très moyen et à un goût de cantine peu reluisant. Le vin, un Domaine des Schistes (Roussillon), était fameux, mais on peut facilement en déguster à la maison avec une bon plat fait avec amour.

Conclusion : usant pour le porte-monnaie, fatigant pour le corps et l'esprit.

* Merci à Chantal pour cette précision... qui m'a dit :

"Premièrement, Okinawa n'est pas tenu par des thaïlandais mais par des cambodgiens. D'ailleurs la majorité des resto à sushi (comme j'appelle) sont tenus par les gens de la communauté. Le patron est justement le frère du propriétaire du Tokami à Labège. Entre cambodgiens, on se copie beaucoup, jalousie quand tu nous tiens...

Deuxièmement, si tu veux manger japonais à Toulouse, avec les prix qui suivent (parce que y'en a marre de payer cher pour de la cuisine authentique sous-prétexte qu'on y connaît rien, je pense à l'Assiette Japon), il y a le Citron bleu, miracle y'a un article sur mon blog. Y'a pas de ramen, mais des udons. Plutôt à midi, et les plateaux tourne environ pour une dizaine d'euros.

Troisièmement, on a essayé la Brique rose rue maletache, et c'était bof, bof, pas transcendant... La cuisine tradi sud-ouest, c'est vraiment pas mon truc."

Monday, October 12, 2009

Wednesday, October 07, 2009

Art: Kazuki Takamatsu

Encore un artiste japonais qui nous laisse sans voix! Difficile d'en savoir plus sur cette ahurissante collection visuelle sans parler japonais... car comme bien souvent le site n'existe pas en version anglaise. Mais en cherchant un peu sur le net j'ai appris qu'en fait ces images que je croyais au départ être des rendus 3d sont en fait des peintures grand format réalisées à la gouache... Je vous laisse admirer et vous invite à en découvrir davantage sur son site.




Sunday, September 27, 2009

Allez Cuisine : Enjoy Thai Food

Si vous êtes amateur de gastronomie thaïlandaise précipitez-vous sur le blog Enjoy Thaï Food. L'auteur nous y invite à partager au travers de photos de plats sa découverte de l'immense univers de la cuisine thaï. Les commentaires simplement rédigés guideront le lecteur dans la réalisation de tous ces délices, sans pour autant entrer dans le détail précis de poids et de mesures. Un peu d'intuition et le tour sera joué!

PS/Le site est rédigé en Anglais.

Friday, September 25, 2009

Monday, August 17, 2009

Allez Cuisine : l'obésité en images

Le poids des mots, le poids des photos!

Thursday, August 13, 2009

Thursday, July 23, 2009

Art : Makoto Yabuki

La 3D n'est pas uniquement le terrain de jeu de la très lourdissime industrie de l'entertainment américaine qui nous gave à longueur d'années de films d'animations laids et stupides destinés à un public grossissant d'obèses pop-corn. De vrais artistes se sont emparés de la trousse à outils numériques pour produire de belles choses abstraites!

Thursday, July 16, 2009

Art : Skinner




Profitons de cet espace pour poster de temps à autre quelques images d'artistes dont nous apprécions le travail. C'est un début, il y en aura bien d'autres...
A l'honneur aujourd'hui, Skinner, un artiste de Sacramento (Californie), spécialisé dans une horreur psyché trash très colorée. Skinner trimballe dans sa brouette un univers de sale gosse hippie qui a lu un peu trop d'heroic fantasy en têtant des biberons chargés au LSD. Il y a plein d'autres jolies peintures et illustrations à découvrir sur son site.



Monday, June 15, 2009

Vous aimez le thon ? Dommage !


Le site Mes Courses Pour La Planète vient d'éditer un petit dépliant (à télécharger au format pdf) qui s'appelle Guide des Sushis Responsables. En résumé ça vous explique quels sont les sushis qu'on peut manger sans se sentir responsable et coupable de la sur*exploitation des mers et océans.

Thursday, June 11, 2009

Allez Cuisine : Travers de porc à la sauce de haricots noirs épicés

Il vous faudra :
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol ou d'arachide
700 grammes de travers de porc débités en tronçons de la taille d'un pouce
1 cuillère à café de gingembre frais râpé
2 gousses d'ail finement hachées
1 petit poireau (ou un blanc de poireau) ciselé
1 cuillère à café bombée de graines de sésame grillées à sec à la poële
2 ou trois tiges de ciboule ciselées (ce n'est pas de la ciboulette!!!)

Pour la sauce préparée (hmmm) :
3 cuillères à soupe de sauce de haricots noirs pimentée
(ça se trouve en petit bocal dans une bonne épicerie asiatique)
2 cuillères à soupe de sauce de soja noire (parfumée aux champigons)
1 cuillère à soupe de vin de riz chinois (Shaoxing Yellow Rice Wine), que l'on peut remplacer par du Xeres
1 cuillère à soupe de sucre roux
1 cuillère à café d'amidon de maïs
1/2 tasse d'eau

Et maintenant on bosse :
Bien mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver.

Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer l'huile à température moyenne. Y jeter les travers de porc et les faire roussir sur tous les côtés. Ajouter le gingembre, l'ail et le poireau ciselé et faire sauter 1 à 2 minutes. Verser la sauce sur les travers, couvrir et laisser mijoter pendant 10-15 minutes selon la taille des travers. La sauce doit réduire et bien enrober les travers.

Au moment de servir, saupoudrer de graines de sésame et de ciboule ciselée. C'est parfait avec du riz parfumé et une bonne bière bien fraîche !